HCERES Chercheurs/Enseignants-chercheurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Conditions de Travail dans l'unité pour les C/EC

3 participants

Aller en bas

Conditions de Travail dans l'unité pour les C/EC Empty Conditions de Travail dans l'unité pour les C/EC

Message par Nicolas Becu Jeu 12 Jan - 14:15

J'ouvre un nouveau sujet de discussion.

Personnellement, et pour avoir été 4 ans dans un autre labo, pur shs, je trouve les conditions de travail au LIENSs très satisfaisante et je voudrais proposer que l'on fasse remonter ce point à l'Hceres, si jamais vous partagé également ce ressenti.

Plus précisément je trouve particulièrement satisfaisant (pour quelqu'un vient à la base d'un labo shs) les moyens de travail dont on dispose : disponibilité de véhicules de services, bureaux spacieux, présence de nombreux personnels techniques, notamment sur la partie instrumentation.
Par ailleurs le cadre de travail est plutôt sympathique




Nicolas Becu

Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conditions de Travail dans l'unité pour les C/EC Empty Re: Conditions de Travail dans l'unité pour les C/EC

Message par Valerie Ballu Jeu 12 Jan - 16:13

Pour ma part, je trouve l'atmosphère généralement bonne au sein du laboratoire et les membres plutôt réceptifs aux échanges. C'est un laboratoire où il fait bon vivre dans l'ensemble.
Côté locaux, on finit par trouver la place nécessaire, même si ce n'est pas très large. Les locaux actuels (ou l'usage que nous en faisons avec des étages très séparés et de nombreuses portes fermées pour limiter les nuisances sonores dans les 2 sens) ne sont toutefois pas très favorables aux échanges et on peut espérer que la construction du nouveau batiment nous aidera à trouver des espaces d'échange plus conviviaux. Si ce n'est pas le cas, ce serait dommage.
Cette limitation sur les échanges est vraie pour ma part en interne, comme en externe (limitation du téléphone et des visios conférences).
Toujours sur les locaux, le laboratoire ayant grandi vite et continuant à être attractif, j'ai l'impression que le manque de place peut conduire dans certains cas à limiter nos ambitions (stagiaires, projets instrumentaux, etc).

Valerie Ballu

Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conditions de Travail dans l'unité pour les C/EC Empty Re: Conditions de Travail dans l'unité pour les C/EC

Message par marie vagner Ven 13 Jan - 14:52

En ce qui concerne les conditions de travail, les biologistes qui travaillent dans les salles aquarium du rez de chaussée souffrons d'un reel manque de personnel technique puisqu'aucun permanent n'est actuellement présent (Emmanuel Dubillot est en CDD). Cela veut dire que la mise en place d'experimentation ou de maintien du matériel biologique (poissons ou mollusques) est difficile à planifier à long terme. Or, dans le meme temps, nous sommes 3 nouveaux recrutés CNRS entre les équipes AMARE et DYFEA en quelques années à avoir ce genre de besoin technique croissant.
Beaucoup de choses m'échappent honnetement sur les possibilités d'obtenir un permanent sur ce poste, mes les besoins sont urgents

marie vagner

Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conditions de Travail dans l'unité pour les C/EC Empty Re: Conditions de Travail dans l'unité pour les C/EC

Message par marie vagner Ven 13 Jan - 15:00

pardon pour les fautes, voyez le 'mes' à la place du "mais" comme un labsus révélateur...Very Happy

marie vagner

Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conditions de Travail dans l'unité pour les C/EC Empty Re: Conditions de Travail dans l'unité pour les C/EC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum